Fr En

"Temps partiel - Questions autour de la durée minimale du travail", par Charlotte Michaud"Temps partiel - Questions autour de la durée minimale du travail", par Charlotte Michaud

Publié le : 29/07/2014 29 juillet juil. 07 2014

Depuis le 1er juillet 2014, la durée minimale du travail à temps partiel est en principe de 24 heures par semaine, sauf dérogations individuelles autorisées par la loi ou dérogations issues d’un accord de branche étendu. Peut-on publier une offre d’emploi d’une durée inférieure ? Conclure un CDD de remplacement de moins de 24 heures ? Un étudiant de moins de 26 ans peut-il exiger de travailler au moins 24 heures ? Comment faire si le salarié ne remplit plus les conditions dérogatoires ? Un avocat nous donne sa position sur ces questions.Depuis le 1er juillet 2014, la durée minimale du travail à temps partiel est en principe de 24 heures par semaine, sauf dérogations individuelles autorisées par la loi ou dérogations issues d’un accord de branche étendu. Peut-on publier une offre d’emploi d’une durée inférieure ? Conclure un CDD de remplacement de moins de 24 heures ? Un étudiant de moins de 26 ans peut-il exiger de travailler au moins 24 heures ? Comment faire si le salarié ne remplit plus les conditions dérogatoires ? Un avocat nous donne sa position sur ces questions.

Historique

<< < ... 567 568 569 570 571 572 573 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK