Flichy Grangé Avocats - Droit social - DROIT DU TRAVAIL
En
Vous êtes ici :

Classements et distinctions

Flichy Grangé Avocats : Top ranked 2017

Notoriété spéciale de l’équipe - Band 1

Remarquable cabinet français, concentrant ses activités en droit social, il propose une gamme complète d’expertises. Il conseille les sociétés françaises et internationales de premier plan en restructurations, licenciements collectifs et sécurité/santé au travail. Il traite également des questions sensibles relatives à la discrimination et la diversité, avec une considérable expérience dans les contentieux.

Qualifications

Un client met en avant le cabinet pour son « excellence en droit social et en contentieux collectifs et le soutien efficace» et commente aussi leur «dévouement à l'égard de leurs clients, humilité et réactivité »
D’autres clients ont été impressionnés par la qualité des équipes, soulignant leur « très grande connaissance des sujets traités, avec perspicacité et savoir-faire lors de négociations tendues »

Coup de projecteur sur …

Conseil de Goodyear dans le cadre d’un contentieux de masse impliquant 800 salariés suite à un licenciement collectif.
Conseil d’IPC dans le cadre du rachat d’Etrali et des opérations d’intégration et de restructuration qui ont suivi.

Avocats en première ligne

Hubert Flichy (Eminent Practitioner) est une figure extrêmement bien reconnu et «véritablement unique» dans le paysage du droit du travail en France. Très respecté et apprécié par nos interlocuteurs, sa forte réputation est maintenue par ses compétences en matière de contentieux collectifs  et plans de sauvegarde de l’emploi.

Selon les commentateurs, Joël Grangé (Band 1) est « très célèbre sur le marché parisien » pour notamment  « son approche pragmatique et opérationnelle » des dossiers. Il est également un spécialiste reconnu dans tous les aspects du droit social notamment en matière de fusions, restructuration, licenciements et de litiges.
Diverses sources apprécient de travailler avec Olivier Kress (Band 5), faisant l’éloge de son approche  « business mindset ». Il s’est spécialisé dans la prise en charge de différents aspects en droit du travail tels que les fusions-acquisitions et les restructurations, avec une expérience remarquable dans les dossiers transfrontaliers comportant des problématiques de mobilité internationale et d’immigration.
Florence Aubonnet (Up and Coming) est décrite comme « avocat de haute volée » qui est « efficace, pragmatique et fiable ». Hautement compétente en matière de restructurations impliquant des licenciements collectifs, elle a récemment dirigé l’équipe de droit social qui conseillait Nokia au moment de l’acquisition de Withings. 


Voir le site

Legal 500 EMEA

Flichy Grangé Avocats dans le top tier legal 500 EMEA

Flichy Grangé Avocats dont le travail est d'une "précision et efficacité remarquables", comptant 60 avocats, offre à ses clients toute une gamme de conseils en droit social incluant les spécialités telles que les régimes de retraite et les accidents professionnels. Le cabinet gère les restructurations, les plans de sauvegarde de l’emploi et contentieux collectifs parmi les plus sensibles du marché ainsi que les questions liées aux transactions. L’équipe compte des experts de haut niveau notamment Joël GrangéArnaud ChauletMarine ConcheFlorence AubonnetPhilippe Montanier. Parmi les  personnalités notables : Olivier KressStéphanie Guedes da CostaLaurent GametStéphanie Dumas, Nabila Fauché-El AougriJeannie Crédoz-RosierBruno Fieschi et Aurélie Cormier Le Goff.

Voir le site

Décideurs stratégie droit finance 2017

Leadership & Management du capital humain
 
  • Négociations collectives & relations sociales (band 1 – Incontournable)
  • Restructurations, plans sociaux et contentieux collectif associés (band 1 – Incontournable)
  • Contentieux à risque & Droit pénal social (band 1 – Incontournable)
  • Gestion sociale des M&A et audits sociaux (band 1 – Incontournable)
  • Sécurité Sociale (band 1 – Incontournable)
  • Représentation des dirigeants et mandataires sociaux (band 1 – Forte notoriété)
  • Rémunération collective et individuelle (band 2 – Excellent)
  • Mobilité & Expatriation (band 1 – Forte notoriété)
  • Protection sociale complémentaire (band 1 – Excellent)

« Flichy Grangé a noté cette année une forte augmentation des contentieux de masse. Il a d’ailleurs assisté trois grands groupes dans le cadre de contentieux les opposant à 800 salariés pour deux d’entre eux, et plus de mille pour le troisième. L’occasion de confirmer sa capacité à mobiliser des équipes importantes dans des délais courts pour une gestion optimisée de ces procédures particulières. La cabinet a également conseillé un géant de la distribution dans ses négociations collectives relatives au travail le dimanche. Il a enfin participé à l’opération de rachat entre deux groupes de médias.»
 

Différenciation :

« Le cabinet poursuit son développement international avec l’appui de son réseau L&E Global, qui a été rejoint cette année par de nouveaux partenaires, dont un cabinet anglais. Les compétences de formation et de pédagogie de l’équipe sont très appréciées de ses clients qui sont très en demande de décryptages et de formations sur les différentes réformes du droit social. Les volets RPS du cabinet (prévention et gestion des accidents du travail et maladies professionnelles) continuent de se développer et constituent désormais un axe fort du cabinet.»

Classement ODA  des cabinets d’avocats en plans sociaux et contentieux collectifs afférents

Le cabinet Flichy Grangé Avocats fait partie une nouvelle fois des meilleurs cabinets français dans ce secteur et obtient 5 étoiles dans le classement, le maximum.

« Les cabinets de niche ont également tiré leur épingle du jeu, à l'image de Flichy Grangé Avocats, dont un client déclare :  "Nos conseils ne vendent pas du droit mais apportent des solutions juridiques aux enjeux que nous leur soumettons, et ce quelle que soit leur nature", tandis qu'une autre société souligne "l'excellent support en contentieux

Flichy Grangé Avocats dans le top tier legal 500

Flichy Grangé Avocats « jette un pont entre les activités des sociétés et le cadre juridique”, et se démarque par sa gamme complète d’expertise. Forte de 60 avocats, l’équipe conseille les plus grandes sociétés françaises et internationales, et est ainsi présente sur les opérations et projets de restructuration les plus complexes en France; elle maîtrise également à un haut degré d’expertise les contentieux ainsi que les questions de rémunération et d’épargne salariale. Parmi les vingt associés du cabinet, deux leaders du marché, Hubert Flichy et Joël Grangé, ce dernier assurant « des conseils stratégiques de tout premier ordre et défend les intérêts de ses clients avec l’énergie du soldat et la précision d’un chirurgien ». Parmi leurs experts renommés : Arnaud Chaulet, Marine Conche, qui n’hésite pas à « prendre position »; Florence Aubonnet, qui « connaît chaque subtilité du droit du travail dans le domaine des fusions-acquisitions »; Juliana Kovac, Olivier Kress, et Nabila Fauché-El Aougri, qui est « très réactive et à l’intelligence aiguisée ». Stéphanie Guedes da Costa, Laurent Gamet, Stéphanie Dumas, Cyprien Pialoux et Jeannie Crédoz-Rosier sont également recommandés, ainsi que l’expert des questions de rémunération et d’épargne salariale Philippe Montanier et les spécialistes en santé et sécurité Bruno Fieschi et Corinne Potier. Aurélie Cormier Le Goff a rejoint l’équipe en provenance du Cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer LLP.

Voir le site

Flichy Grangé Avocats : Top ranked 2016

Ce qui fait la réputation de l’équipe :

Cabinet français exclusivement spécialisé dans le droit social avec un savoir-faire exceptionnel dans tous les domaines de cette discipline. Le cabinet conseille les sociétés et entrepreneurs sur les grands thèmes  du droit social, tels que les restructurations complexes, le droit pénal du travail, les avantages sociaux, le temps de travail et les négociations collectives. Il est reconnu pour ses expertises sur toutes les problématiques en droit du travail et leurs incidences transverses. Il dispose également d’une équipe dédiée à la santé et à la sécurité au travail.

Forces (Citations principalement de la part de clients)

« Les conseils sont toujours précis et exhaustifs. »

« Le cabinet dispose d’une importante équipe d’experts, que ce soit en matière de relations individuelles, de relations collectives du travail, d’affaires syndicales ou de sécurité sociale. »

Praticiens notables

Spécialiste des contentieux collectifs, Hubert Flichy  bénéficie d’une excellente réputation sur le marché résultant de sa longue expérience du droit social.

Les clients disent de  Joël Grangé que : « Son soutien va au-delà du plan juridique. Sa force réside aussi dans ses conseils relatifs à la stratégie à adopter.» Il fait preuve d’excellence à tous les niveaux, donnant des conseils sur diverses problématiques, tels que les restructurations, les licenciements collectifs, les cessions d’entreprises et les contentieux collectifs.

Florence Aubonnet est spécialisée en droit social collectif, notamment en ce qui concerne les plans de restructuration. Les clients apprécient beaucoup « ses parfaites connaissances des dynamiques des fusions-acquisitions et des questions  liées au droit social ».

Olivier Kress s’occupe d’une vaste gamme de questions liées aux transactions, au conseil et au contentieux, mais il est surtout reconnu pour ses compétences en matière de contentieux individuels et en droit pénal du travail. « Il est tout à fait exceptionnel au niveau de la plaidoirie », note un client, ajoutant : « dans l’étude d’un dossier pénal, il sait exactement choisir les bons arguments. »

Voir le site

WHO'S WHOLEGAL

Quatre avocats renommés chez Flichy Grangé Avocats :

Hubert Flichy est un spécialiste des procédures collectives et de la mise en œuvre de restructurations. Il est connu comme « le Gouru du droit social Français», sa « prestigieuse liste de clients est enviable ».

Joël Grangé est un « avocat incontournable du marché du droit du travail en France », il est salué pour ses « prouesses » et la « haute qualité de service » qu’il propose à ses clients.

Florence Aubonnet est une « véritable spécialiste » des aspects collectifs du droit du travail, et est notamment recommandée pour les restructurations dans le secteur industriel.

Olivier Kress conseille les entreprises françaises et internationales sur tous les aspects du droit du travail, il est également recommandé pour son « expérience transfrontalière ».

Flichy Grangé Avocats récompensé par Le monde du droit

Flichy Grangé Avocats a obtenu le Palmarès d’argent en Droit social dans le cadre du Palmarès des Avocats 2016 organisé par le Monde du droit en partenariat avec l’Association Française des Juristes d’Entreprise (AFJE).

Trophée d'or pour Flichy Grangé Avocats

Flichy Grangé Avocats remporte le Trophée d’or dans la catégorie Réorganisation, Restructuration sociale et Contentieux associés lors de la 16ème édition des Trophées du droit le 31 mars 2016.

Classement ODA  des cabinets d’avocats en plans sociaux et contentieux collectifs afférents

Le cabinet Flichy Grangé Avocats fait partie des meilleurs cabinets français dans ce secteur et obtient 5 étoiles dans le classement, le maximum.

« Flichy Grangé Avocats domine très clairement le marché. L’équipe de Joël Grangé clôture une année particulièrement active. Elle a été rejointe par Aurélie Cormier Le Goff comme associée, en provenance de Freshfields Bruckhaus Deringer . Le travail des associés et collaborateurs est fouillé, personnalisé et  a permis d’obtenir des succès dans des dossiers difficiles, j’ai pu constater que leurs recommandations et conseils étaient respectés par leurs pairs et par l’ administration. »

C’est une intervention « haute couture » répondant au plus près des difficultés rencontrées. La qualité et le niveau d’ intervention répondent tout à fait à mes attentes avec un niveau d’ « honoraires raisonnable,
témoigne l’ un des clients du cabinet interrogé par la rédaction d’Option Droit& Affaires. »

Décideurs stratégie droit finance 2016


Leadership & Management du capital humain

  • Négociations collectives & relations sociales (band 1 – Incontournable)
  • Restructurations, plans sociaux et contentieux collectif associés (band 1 – Incontournable)
  • Contentieux à risque & Droit pénal social (band 1 – Gestion sociale des M&A et audits sociaux (band 1 – Incontournable)
  • Sécurité Sociale (band 1 – Incontournable)
  • Représentation des dirigeants et mandataires sociaux (band 1 – Forte notoriété)
  • Rémunération collective et individuelle (band 2 – Excellent)
  • Mobilité & Expatriation (band 2 – Forte notoriété)
  • Protection sociale complémentaire (band 1 – Excellent)

« Ils n’imaginaient pas que 2015 serait l’année des restructurations massives, et pourtant les associés sont unanimes. Après un premier semestre faisant état de nombreux plans de transformations, le second a suivi la même tendance. Les équipes sont intervenues dans l’élaboration, la négociation et le déploiement de plans de sauvegarde de l’emploi notamment pour plusieurs fleurons de l’économie française et de géants internationaux. Le cabinet a également poursuivi l’évolution initiée il y a trois ans avec l’intégration du cabinet Plichon pour développer le pôle santé-sécurité. »
 

Différenciation :

« Flichy Grangé Avocats déploie une stratégie résolument tournée vers l’international à travers son réseau L&E Global et son regard tourné vers l’Afrique. Véritable hyperspécialiste de la matière sociale, le cabinet cherche à assurer l’épanouissement des associés en développant chacune de leurs expertises, et ce sur le territoire national . L’association d’Aurélie Cormier Le Goff, experte des restructurations et la cooptation de Bruno Fieschi et Corinne Potier, spécialistes des risques psychosociaux en sont une preuve tangible. Le cabinet de niche intervient aussi sur de grandes opérations de fusions-acquisitions bien souvent aux côtés de grands cabinets corporate. »

Décideurs stratégie droit finance 2015

Leadership & Management du capital humain
  • Négociations collectives & relations sociales (band 1 – Incontournable)
  • Restructurations, plans sociaux et contentieux collectif associés (band 1 – Incontournable)
  • Contentieux à risque & Droit pénal social (band 1 – Incontournable)
  • Gestion sociale des M&A et audits sociaux (band 1 – Incontournable)
  • Représentation des dirigeants et mandataires sociaux (band 2 – Forte notoriété)
  • Rémunération collective et individuelle (band 2 – Excellent)
  • Mobilité & Expatriation (band 2 – Strong reputation)
  • Sécurité Sociale (band 1 – Incontournable)
  • Protection sociale complémentaire (band 1 – Excellent)

« FLICHY GRANGE AVOCATS FETE SES QUINZE ANS DE SUCCES
En matière de restructurations, la liste d’interventions du Cabinet Flichy Grangé est longue. Les dossiers d’envergure, parfois médiatiques, comme celui de l’industriel Goodyear constituent l’activité phare du cabinet. Les associés spécialisés en audit social peuvent également se targuer d’être intervenus dans le cadre de la plus importante acquisition dans le secteur de l’hôtellerie. Et c’est sans compter sur le développement des équipes spécialisées en Sécurité Sociale qui ont suivi de nombreux dossiers de contentieux Urssaf dont un de grande envergure pour un grand distributeur français.
Différenciation : avec l’association d’Aurélie Cormier Le Goff, le cabinet passe le cap des vingt associés alors même qu’il célèbre ses quinze ans d’existence. Fidèle à sa politique de croissance, il a également coopté trois associés spécialisés. Car le cabinet s’est donné une direction : développer une hyperspécialisation en interne comme la PSC avec Juliana Kovac. »


Restructurations, Réorganisations sociales et contentieux collectifs associés (band 1 – Incontournable)

« Sur 2014 et 2015, c’est plus de 90 dossiers sui ont été traités par l’équipe spécialisée en restructuration des entreprises. Les dossiers d’envergures, parfois médiatiques, constituent l’activité phare du cabinet. Il a également été visible sur la préparation d’un plan de sauvegarde important pour un acteur mondial de l’informatique.
Différenciation : En tant que fondateur et membre actif du réseau international L&E Global, Flichy Grangé peut ainsi répondre aux demandes transfrontalières des multinationales qui lui font confiance. »

Le journal du Management

Flichy Grangé Avocats classé 3ème cabinet d’avocats parmi 81 cabinets dans la catégorie Droit Social. Classement établit en fonction des classements Legal 500, le Palmarès du Droit et Leaders League.

Quatre avocats décrits comme “exceptionnels” du Cabinet Flichy Grangé Avocats ont été sélectionnés


Hubert Flichy conseille les clients français et internationaux sur la mise en œuvre de projets de restructuration et sur leur impact social. Il s’agit d’un avocat bénéficiant « d’une vaste expérience » et dont la réputation est «considérable».

Considéré comme un « personnage déterminant » parmi ses pairs, Joël Grangé a développé une grande expertise sur les projets de restructuration et en matière de négociations collectives.

Décrite comme “impressionnante”, Florence Aubonnet conseille ses clients à toutes les étapes des processus de restructuration. Elle est louée pour « la rapidité de sa maîtrise de problèmes complexes ».

Considéré par ses pairs comme « polyvalent » et « expert technique », Olivier Kress s’est spécialisé dans les licenciements collectifs et les fusions-acquisitions.

Flichy Grangé Avocats : Top ranked 2015

Il s’agit d’un cabinet dit “de niche” dont l’équipe – de taille assez importante– intervient sur toute la gamme des spécialités du droit du travail, y compris en matière de sécurité sociale, hygiène et sécurité et droit pénal du travail. Sa réputation en matière de restructuration, de plans sociaux et de contentieux ainsi que sur des questions liées aux fusions-acquisitions n’est plus à faire. Ses clients sont des acteurs majeurs de la vie économique, tant français qu’internationaux.

Points forts
« Très belle équipe qui s’efforce de trouver des solutions au lieu de simplement égrener la problématique juridique.»

Experts
Très respecté, doté d’une vaste expérience, Hubert Flichy (Eminent Practitioner), continue d’être une figure incontournable en matière de droit du travail. Il s’est spécialisé dans les contentieux collectifs.
Joël Grangé (Band 1) est expert en matière de restructuration et considéré par ses pairs comme l’un des meilleurs spécialistes dans le domaine ; ses clients ne tarissent pas d’éloges sur son exactitude par rapport aux détails du droit et « la simplicité avec laquelle il sait expliquer de la manière la plus limpide qui soit, les aspects les plus complexes du droit du travail français. »
La réputation d’Olivier Kress (Up and Coming) croit de jour en jour, notamment en raison de ses interventions lors de négociations collectives et d’opérations de restructuration.

Legal 500 EMEA 2015 – (tier 1) :

Flichy Grangé Avocats est renommé pour son haut degré d’expertise et de professionnalisme, plus particulièrement lors de litiges complexes. Le cabinet accompagne une clientèle de premier plan sur des questions aussi complexes que stratégiques telles que la restructuration de Goodyear et la fermeture de son site d’Amiens-Nord. Les 18 associés, qui font preuve d’une « excellente disponibilité et restent proches de leurs clients », conseillent également sur des fusions et acquisitions et en matière de santé et sécurité au travail. Les personnalités recommandées sont : Hubert Flichy, dont la vision stratégique est très appréciée; le « créatif » Joël Grangé, qui pourra vous conseiller sur des « questions hautement techniques »; Arnaud Chaulet; Marine Conche; Florence Aubonnet; Juliana Kovac; Olivier Kress; Laurent Gamet et Stéphanie Dumas, qui fournit de « fines analyses ». Philippe Montanier est renommé pour son expertise en rémunération et épargne salariale.

Option Finance – Classement 2015 des cabinets d’avocats en plans sociaux et contentieux collectifs afférents


Le cabinet Flichy Grangé Avocats a été classé pour la 5ème année consécutive meilleurs cabinets français dans ce secteur et obtient 5 étoiles dans le classement, le maximum.

Trophée d’or dans la catégorie Systèmes de rémunération et mobilité internationale

Flichy Grangé Avocats remporte le Trophée d’or dans la catégorie Systèmes de rémunération et mobilité internationale lors de la 14ème édition des Trophées du droit le 27 novembre 2014.

Décideurs stratégie droit finance 2014

 
  • Négociations collectives & relations sociales – (band 1 – Incontournable)
  • Restructurations, plans sociaux et contentieux collectif associés (band 1 – Incontournable)
  • Gestion sociale des M&A et audits sociaux – (band 1 – Incontournable)
  • Sécurité Sociale – (band 1 – Incontournable)
  • Rémunération collective et individuelle – (band 2 – Excellent)
  • Représentation des dirigeants et mandataires sociaux – (band 2 – Forte notoriété)
  • Mobilité & Expatriation – (band 2 – Strong reputation)
  • Protection sociale complémentaire – (band 2 – Excellent)

Palmarès d’argent en Droit social

Flichy Grangé Avocats a obtenu le palmarès d’argent en Droit social lors du Palmarès 2014 du Monde du droit.

Legal 500 EMEA 2014 – (tier 1) :

Flichy Grangé Avocats est un cabinet de niche spécialisé en droit social considéré comme « the best of the best » en France. Fort de ses 60 avocats, il est salué pour « engagement client » et pour son « approche pragmatique », le cabinet conseille ses clients au cours de fusions-acquisitions de grande envergure ainsi qu’au cours de restructurations et de contentieux sensibles. Il compte parmi ses clients des groupes français et internationaux tels qu’Orange. Parmi les 18 associés on recommande Hubert Flichy et Joël Grangé et les très expérimentés Arnaud Chaulet, Marine Conche et Laurent Gamet. Soulignons également le rôle de Philippe Montanier, dont l’expertise dans le domaine de la rémunération et des avantages sociaux est reconnue.

Option Finance – Classement 2014 des cabinets d’avocats en plans sociaux et contentieux collectifs afférents

Le cabinet Flichy Grangé Avocats fait partie des meilleurs cabinets français dans ce secteur et obtient 5 étoiles dans le classement, le maximum.

Décideurs Stratégie Finance Droit – Classement de la mixité des cabinets du barreau d’affaires

En 2013, Flichy Grangé Avocats est classé 3e cabinet d’avocats ayant mis en place une réelle mixité femme/homme (selon le pourcentage de femmes associées).

Legal 500 Paris 2013-2014


Flichy Grangé Avocats est un « excellent » cabinet qui rassemble une soixantaine d’avocats dont un vingtaine d’associés. Le Cabinet assiste une clientèle de premier plan et offre une gamme complète d’expertises.

Il intervient dans les dossiers les plus emblématiques du marché en matière de restructuration, de contentieux et d’opérations de fusions-acquisitions.

Hubert Flichy et Joël Grangé comptent parmi les plus grandes références de la place, Quand Anne Le Bault de La Morinière, Claire Toumieux, Arnaud Chaulet, Marine Conche, Florence Aubonnet et Laurent Gamet sont également des conseils expérimentés. Philippe Montanier est un grand spécialiste des questions de rémunération et droit de la protection sociale.

Legal 500 US 2013 – (tier 1) :

Excellent’ employment law firm Flichy Grangé Avocats fields some 60 lawyers including 18 partners. It advises on the most challenging restructuring and M&A-related matters and litigation. Hubert Flichy and Joël Grangé rank among the market’s top experts and Philippe Montanier is a major reference for compensation and benefits work. Claire Toumieux, Arnaud Chaulet, Anne Le Bault de La Morinière and Florence Aubonnet are also recommended. »

Chambers Europe 2013

« An extremely well-known, efficient team. »

Hubert Flichy is widely respected for his considerable skill in collective litigation (band 1).

Joël Grangé is lauded as « one of the best employment lawyers in France. » His practice centres around complex cross-border restructuring projects (band 1).

Clients appreciate Claire Toumieux for her detailed knowledge of collective bargaining agreements and HR management strategies (band 1).

Décideurs stratégie droit finance 2013

 
  • Collective negotiations & social relations – (band 1 Inevitable)
  • Restructuring, social plans and collective litigation – (band 1 – Inevitable)
  • Litigation risk & social criminal law – (band 1 – Inevitable)
  • Labor aspects of M&A and labor audits – (band 1 – Inevitable)
  • Social Security – (band 1 – Inevitable)
  • Collective and individual compensation – (band 2 – Excellent)
  • Representation of directors and officers – (band 3 – Strong reputation)
  • Mobility & expatriation – (band 3 – Strong reputation)
  • Complementary social protection – (band 2 – Excellent)

 Legal 500 EMEA 2012

‘Excellent’ employment law firm Flichy Grangé Avocats fields some 60 lawyers including 18 partners. It advises on the most challenging restructuring and M&A-related matters and litigation. Hubert Flichy and Joël Grangé rank among the market’s top experts and Philippe Montanier is a major reference for compensation and benefits work. Claire Toumieux, Arnaud Chaulet, Anne Le Bault de La Morinière and Florence Aubonnet are also recommended.

Trophée d’Argent 2012 du Droit Social

Flichy Grangé Avocats se voit décerné le Trophée d'argent 2012 du Droit social par Décideurs juridiques

Best Lawyers

Best Lawyers 2011 ranked Hubert Flichy, Joël Grangé, Claire Toumieux, Olivier Kress and Philippe Langlois.

The LEGAL 500 PARIS

Legal 500 Paris 2011-12: « Flichy Grangé Avocats delivers excellent legal advice with actively involved partners and a hands-on approach.

Chambers and Partners 2011 :

« The advice is always excellent and the team has outstanding experience in employment litigation. »

Best lawyer 2010 :

Joël Grangé recognized as best lawyer in Employment law in France