Flichy Grangé Avocats - Droit social - DROIT DU TRAVAIL
En
Vous êtes ici :

Les actions pro bono du cabinet 

La Cravate Solidaire

Faciliter l’accès à l’emploi de personnes en insertion ou en réinsertion professionnelle en luttant contre les discriminations en entretien d’embauche, notamment celles liées à l’apparence, tel est le but de La Cravate Solidaire. A cette fin, elle collecte des vêtements auprès de particuliers et d’entreprises et organise des ateliers d’aide au cours desquels les bénéficiaires sont reçus individuellement et reçoivent une tenue professionnelle et des conseils personnalisés.
 
Implantées à Paris et en région, les associations œuvrant sous l’égide de la marque Cravate Solidaire (totalisant 700 bénévoles) constituent de fait un réseau soudé par des valeurs et des modalités d’intervention communes.
Passer « de l’Impact local au National », structurer ce réseau et assurer ainsi son développement national, tel est l’objectif de La Cravate Solidaire auquel s’est associé le Cabinet.
 
Les compétences du Cabinet  en droit social et son expertise du monde de l’entreprise seront également mobilisées dans le cadre de ce partenariat.

Le Bus de la Solidarité

Le Bus de la Solidarité a pour objectif d’assurer sur Paris un service d’assistance juridique gratuit auprès de personnes pouvant être isolées et qui, dans leur vie de tous les jours, sont confrontés à des problèmes dont ils ne connaissent pas la réponse.

Quatre jours par semaine, en soirée, des avocats du barreau de Paris délivrent bénévolement leurs conseils aux plus démunis à bord d’un bus.
 
Depuis janvier 2016, les collaborateurs de Flichy Grangé Avocats qui le souhaitent tiennent deux permanences par mois et mettent ainsi à contribution leur compétence en droit social au service de cette opération solidaire.