Flichy Grangé Avocats - Droit social - DROIT DU TRAVAIL
En
Vous êtes ici :

DISCRIMINATION, HARCÈLEMENT MORAL, HARCÈLEMENT SEXUEL, VIE PRIVÉE DES SALARIÉS

L’importance de mettre en place des politiques conformes aux règles éthiques et au principe d’égalité, l’augmentation des questions liées à la discrimination, au harcèlement moral ou sexuel et à la vie privée des salariés, a conduit le cabinet à intervenir régulièrement sur ces questions et à créer le « Pôle Éthique et diversité ».

Nous pouvons vous assister pour l’élaboration d’une charte éthique, d’une politique de recrutement et de diversité, de règlements intérieurs ou de chartes informatiques. Nous pouvons ainsi vous conseiller sur les mesures à mettre en place et en particulier en cas de survenance de difficultés, d’une plainte d’un salarié ou des syndicats, en cas de harcèlement ou de discrimination ou en cas d’intervention du défenseur des droits.

Nous sommes en mesure d’intervenir à vos côtés en cas de demande d’audition et d’enquêtes du Défenseur des droits ou encore auprès de la CNIL pour effectuer vos déclarations.

Le contrôle par l’employeur de l’utilisation par le salarié d’internet et de la messagerie électronique à des fins personnelles

Blandine Allix - Avocat associé

Quelles sont les évolutions à venir dans les contentieux en matière de discrimination ?

Nabila Fauché-El Aougri - Avocat associé

L'action de groupe en matière de discrimination

Nabila Fauché-El Aougri - Avocat associé