Fr En

Demander au salarié de rendre ses dossiers et moyens d’accès à l’entreprise peut constituer un licenciement verbal

Publié le : 27/08/2025 27 août août 08 2025

Lorsque l'employeur manifeste la décision irrévocable de rompre le contrat de travail d'un salarié avant l'envoi de la lettre de licenciement, le licenciement est nécessairement sans cause réelle et sérieuse.
Tel est le cas lorsque l’employeur demande au salarié de lui remettre son véhicule de fonction, les clefs et badges de l'entreprise et que ses dossiers lui avaient été repris. L'employeur a manifesté sa décision irrévocable de rompre le contrat de travail.
Cass. soc., 11 juin 2025, n° 23-21.819 FD

Historique

<< < 1 2 3 4 5 6 7 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK