Flichy Grangé Avocats - Droit social - DROIT DU TRAVAIL
En
Vous êtes ici :

RÉMUNÉRATION, ÉPARGNE SALARIALE, PRÉVOYANCE, RETRAITE

Que vous soyez une entreprise française ou étrangère, nous pouvons vous aider à mettre en place divers systèmes de rémunération complémentaire, qu’il s’agisse d’un dispositif d’épargne salariale (intéressement, participation, plan d’épargne salariale), d’actionnariat salarié (options sur actions, attribution d’actions gratuites), de prévoyance ou de retraite supplémentaire.

Le « Pôle Protection sociale, épargne salariale et avantages sociaux » intervient à tous les stades : négociation de ces dispositifs, rédaction des accords et de leurs avenants, dénonciation, sort de ces régimes en cas de transferts d’entreprise, contentieux avec les anciens et actuels salariés, les représentants du personnel, les syndicats. Il peut aussi faire un audit des systèmes de rémunération en vigueur dans l’entreprise pour vous proposer des mécanismes d’optimisation.

Grâce à sa connaissance des institutions, il propose des solutions négociées et pragmatiques avec les assureurs, les courtiers et les différents intermédiaires.

La notion de caractère collectif et obligatoire dans la mise en place des régimes de prévoyance et de retraite

Philippe Montanier  - Avocat associé

Quelles sont les conditions d’une transaction avec l’URSSAF ?

Juliana Kovac - Avocat associé