Flichy Grangé Avocats - Droit social - DROIT DU TRAVAIL
En
Vous êtes ici :

RESTRUCTURATIONS ET PLANS DE SAUVEGARDE DE L’EMPLOI

Cessions, externalisations, acquisitions, fusions, ce pôle vous accompagne pour mesurer avec vous les conséquences sociales de ces opérations et les risques qu’elles comportent, notamment par la réalisation d’audits sociaux approfondis ou d’études complètes sur le devenir du statut collectif.

Les associés et leurs équipes disposent également d’une expertise reconnue en matière de plans de réduction d’effectifs ou de fermetures de sites, que ce soit sous la forme de plans de sauvegarde de l’emploi ou de départs volontaires.

Quel que soit le type d’opération, ils vous accompagnent à chaque étape. Ils interviennent « en amont », notamment pour déterminer le processus à suivre en matière d’information et de consultation de toutes les instances représentatives du personnel et vous assister dans la rédaction des différents documents à leur attention, mais aussi durant la procédure de consultation pour faire face à tout incident et vous conseiller dans les relations avec les experts désignés par ces instances. D’une grande disponibilité et réactivité, ce pôle a à cœur d’atteindre avec vous l’objectif opérationnel fixé, en toute sécurité juridique et dans le respect des salariés.

Quels sont les sujets majeurs d'une restructuration ?

Joël Grangé - Avocat associé

Les principales étapes de droit social dans les fusions acquisitions

Marine Conche - Avocat associé

Quels sont les sujets sensibles dans un audit en droit social

Stéphanie Dumas - Avocat associé