Caroline Scherrmann dédie la majeure partie de son activité à l’accompagnement de clients français et internationaux opérant dans différents secteurs d’activité tels que l’industrie, les établissements financiers, le commerce et les services, qui recherchent des conseils juridiques stratégiques et opérationnels.
Parfaitement bilingue, elle est reconnue pour son expertise en matière de restructurations majeures, la mise en place de cadres internes tels que les politiques de télétravail transfrontalier, ainsi que pour son accompagnement confidentiel lors de transitions de dirigeants de premier plan.
De nationalité franco-luxembourgeoise, Caroline anime le Desk France-Luxembourg au sein du cabinet Flichy Grangé Avocats. Elle est également membre du conseil d’administration du Business Club France-Luxembourg (BCFL), où elle copréside le groupe de travail consacré aux dynamiques du marché du travail. Elle est par ailleurs membre de l’International Bar Association (IBA) et du comité éditorial de l’International Employment Lawyer (IEL).
Elle figure au rang des Women Leaders in Employment Law du classement mondial 2025 publié par International Employment Lawyer. Son expertise est reconnue par les publications juridiques internationales, notamment Best Lawyers et le Lexology Index (Who’s Who Legal) 2025. Dans la dernière édition du Legal 500 EMEA consacrée au droit social, les clients ont souligné « son sens de l’écoute et son implication constante », des qualités qui la distinguent sur le marché.
Caroline publie régulièrement des articles de référence sur l’évolution du droit du travail et intervient lors de conférences internationales de premier plan.
Diplômée de deux Masters en droit social et en droit pharmaceutique ainsi que d’un LLM en droit communautaire, Caroline Scherrmann a commencé sa carrière en 2005 au sein du cabinet international Freshfields Bruckhaus Deringer où elle a exercé pendant 5 ans avant de rejoindre le cabinet Flichy Grangé Avocats.
